- COMMUNIQUE IMPORTANT
Les 23 & 24 octobre dernier, une cyberattaque d’envergure a frappé un prestataire des missions locales (I-MILO).
La cyber-attaque implique un risque de divulgation de données personnelles de jeunes accompagnés par les conseillers des missions locales sur tout le territoire : nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresses électronique et postale et le numéro de téléphone.
Les coordonnées bancaires (IBAN), le numéro de sécurité sociale et la pièce d’identité des jeunes ne sont en revanche pas concernés par cet acte de malveillance.
Face à cet acte de cyber-malveillance, nous recommandons aux personnes la plus grande vigilance quant aux risques d’hameçonnage (emails, sms ou appels frauduleux) ou de tentatives d’usurpation d’identité. Nous vous rappelons de ne jamais communiquer votre mot de passe ou vos coordonnées bancaires par téléphone, par sms ou par email.
Les équipes des missions locales sont pleinement mobilisées pour accompagner, aider et conseiller les jeunes souhaitant un appui.
En cas de doute, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.cybermalveillance.gouv.fr/accueil-assistance, afin d’évaluer vos risques et les démarches à entreprendre le cas échéant. Vous pouvez également contacter la mission locale au 01 42 37 57 85 ou envoyer un mail à dpo@missionlocalebvm.org.